Bail Rénov’ vous accompagne en tant que propriétaire bailleur gratuitement sur la performance énergétique de votre logement.
Créé en 2023 sous l’impulsion du ministère de la transition énergétique, Bail Rénov’ est une association à but non lucratif. En effet, ses membres fondateurs, tous acteurs engagés et reconnus dans l’amélioration de l’habitat, se sont donc mobilisés pour répondre à l’urgence d’accompagner les propriétaires bailleurs.
Ainsi, elles mettent les bouchées double avant les échéances de mise en conformité aux normes énergétique. Soit 2025 (étiquette G), 2028 (étiquette F) et 2034 étiquette (E).
Bail Rénov’: le dispositif simplifié pour sortir des étiques E,F,G
Afin d’atteindre pour 2050, l’objectif de neutralité carbone voulues par l’État, Bail Rénov’ ambitionne de simplifier le parcours de la rénovation locative. Car, qui ne se perd pas dans les dispositifs d’aide alors qu’il y a urgence ?
Savez vous que 1,6 million de logements mis en location au titre de résidence principale sont actuellement des passoires thermiques ? Et oui cela représente ainsi, plus du tiers des résidences principales dites très énergivores étiquette F ou G du diagnostic de performance énergétique.
Les experts Bail Rénov’ délivrent à la fois de l’information, ainsi que des conseils très pratico-pratiques. Dans les faits, de nombreuses réunions d’information sont déployées ainsi que des RDV personnalisés.
Les informations générales sur la rénovation énergétique
Les interlocuteurs locaux vous proposent donc des temps d’information collectifs et individuels sur :
- la transition énergétique
- les lois « Énergie et Climat » et « Climat et Résilience », leurs conséquences et leurs échéances couperets
- les aides et accompagnement à la rénovation
- les conditions d’éligibilité à ces aides
- le carnet d’information logement
- les interlocuteurs à connaître
Ainsi plus de 500 réunions sont organisées localement, afin d’accélérer la transition écologique.
Des conseils adaptés et certifiés par des experts de la rénovation
Face aux informations trompeuses et aux prestataires non certifiés qui surfent sur la vague verte, mieux vaut donc vous appuyez sur l’expertise de ces acteurs indépendants. Le conseil est sur-mesure :
- réalisez ensemble un pré-diagnostic personnalisé
- esquissez un parcours de travaux possibles et performants faire un premier bilan sur les stratégies de financements possibles en fonction de votre profil
- ouvrez un carnet d’information logement qui est obligatoire depuis janvier 2023
- mieux gérer vos dépenses énergétiques
- rencontrez les accompagnateurs France Renov’
BailRénov’ s’inscrit dans le dispositif des Certificats d’économies d’énergie (CEE).
Comments are closed.