Appart & Sens ouvre sa gouvernance d’entreprise
C’est officiel, Appart & Sens a renforcé sa gouvernance d’entreprise et l’ouvre aux parties prenantes.
Nous revendiquons être à la fois sous statut commercial tout en portant les valeurs de l’Economie Sociale et Solidaire : raison pour laquelle les parties prenantes ont la possibilité de participer à la vie de l’agence.
Notre objectif est de fédérer tous ceux qui souhaitent faire bouger les lignes de l’immobilier et nous soutiennent activement dans notre déploiement : partenaires, propriétaires, investisseurs, acteurs de l’ESS.
Le 14 juin 2019, 8 associés ont rejoint l’aventure via 2 collèges
- Notre gouvernance d’entreprise : un collège d’associés opérationnels
Au cœur du système ! Ce collège regroupe l’équipe qui agit au quotidien pour développer l’agence. Gaëlle Duranton et Thierry Buffet ont donc rejoint officiellement Caroline Liby pour diriger la structure.
Gaëlle Duranton a réussi à insuffler pendant 20 ans en tant que directrice commerciale chez les plus importants bailleurs sociaux lyonnais, une approche commerciale au sein d’organisations tournées sur des modèles administratifs. Chez Appart & Sens, Gaëlle pilote les actions de commercialisation auprès des propriétaires, investisseurs et locataires, en veillant à intégrer dans le processus les valeurs de la vente éthique.
Thierry Buffet s’appuie sur 15 ans de pilotage RH où il a pu mettre en place les démarches RSE. Il apporte son expérience pour l’animation démocratique interne, la coordination de la gouvernance avec les parties prenantes et la recherche de financements pour accompagner le développement d’Appart & Sens et en particulier l’innovation sociale.
- Notre gouvernance d’entreprise : un collège d’associés ambassadeurs
Les associés ambassadeurs contribuent à la gouvernance d’entreprise en parallèle de leur activité à promouvoir notre action :
Vincent Targe confrère, gérant de la Régie Vincent Targe, administrateur de la FNAIM du Rhône, Vincent a soutenu Appart & Sens dès les premiers mois en tant que promoteur de l’opération de Sainte Foy, puis en tant qu’investisseur engagé en nous laissant la gestion de l’appartement.
Fraveillance est une initiative citoyenne au service des familles monoparentales. Lancée à Paris, elle a pour vocation de recréer du lien social en facilitant notamment l’accès au logement sur les zones tendues. Son président co-fondateur Jérôme Mendiela a sollicité Caroline dès les premières semaines d’incubation d’Appart & Sens afin d’envisager des partenariats pour la mise en gestion de patrimoine dédié à la mono-parentalité.
David Chavanoud : entrepreneur depuis plusieurs années, David a participé à de nombreux projets innovants dans l’immobilier, et dispose d’une expertise sur le montage de foncières. Sympathisant d’Appart & Sens depuis le début, il en est devenu acteur en prenant en charge actuellement la partie gestion locative et digitalisation.
Sylverine Rivalta : propriétaire engagée, Sylverine est très impliquée au quotidien dans le « made in France » et la consommation responsable. Elle souhaite en tant que citoyenne s’investir dans notre gouvernance pour représenter les propriétaires responsables.
Julie Dazord : de formation financière, Julie met ses compétences au service de structures à impact et nous a accompagné dans les premières demandes de financement. Une financière militante qui souhaite que les chiffres soient au service de l’humain et non l’inverse.
Jean-Pierre Barros : fondateur de Capidev société de conseil en stratégie et business développement et cofondateur de la SCIC sur le financement solidaire d’entreprise « Finançons nous », Jean-Pierre nous challenge pour développer nos performances tout en restant alignée à nos valeurs ESS.
Cette association a permis à la fois de renforcer le soutien financier de RDI – France Active et de la Caisse d’Epargne ESS, ainsi que d’être labellisé FISO par la BPI.
A compter du 17 octobre prochain, Appart & Sens intègre les locataires et propriétaires, parties prenantes au sein de son Comité de Gouvernance Démocratique. On vous en dit plus, bientôt…
Comments are closed.