Engagé à Lyon : notre démarche est labellisée
Engagé à Lyon – Parce que nous agissons pour une gestion immobilière durable et responsable, Appart & Sens est labellisée Engagé à Lyon depuis 2019.
Notre coopérative sous format SCIC est la première agence immobilière à garantir des rapports locatifs équilibrés. Elle créée des liens de confiance et des engagements entre propriétaires et locataires.
Voici les principes autour de la gestion immobilière durable et responsable :
♻️ Premièrement, nous donnons la priorité à ceux qui participent au développement de la Métropole lyonnaise et n’arrivent pas à s’y loger.
♻️ Deuxièmement, on favorise la rencontre entre propriétaire / locataire. Car cela lève les freins et préjugés sur les relations locatives.
♻️ Nous sommes passés au digital pour nous concentrer sur les rapports humains. Du bon usage de l’IA pour se concentrer sur l’essentiel.
♻️ Nous choisissons également des fournisseurs qui ont les mêmes valeurs de développement durable. Priorité aux structures d’insertion et de proximité.
♻️ Nous optons bien entendu, pour les modes doux, lors de nos déplacements : vélo et transports en commun.
♻️ Nous privilégions les acteurs locaux; qui s’engagent pour un modèle économique vertueux et pas que pour l’immobilier
♻️ Nos rémunérations sont encadrées statutairement. Aucune folie pour l’instant on vous rassure !
♻️ et pour finir, la gouvernance participative. Car on intégre les propriétaires et les locataires.
Ce label regroupe ceux qui agissent au quotidien pour le Développement Durable et partagent les mêmes valeurs : innovation sociale, conscience environnementale, engagement sociétal et volonté de progresser ensemble.
Attribué à partir d’un référentiel exigeant, le label est un repère fiable et qualitatif pour les lyonnais qui souhaitent consommer responsable.
Comments are closed.