NOS MISSIONS

Deux missions principales

  1. Accompagner les propriétaires pour valoriser socialement leur patrimoine
  2. Proposer une alternative à l’agence immobilière classique à ceux qui n’arrivent pas à se loger

Nos atouts

  • Une prise en charge clé en main de la gestion administrative, comptable et technique de votre bien, avec un suivi régulier
  • Un lien entre propriétaire et locataire, dans la relation humaine
  • Une agence de proximité, implantée dans la métropole lyonnaise
  • 20 ans d’expertise dans l’immobilier et dans l’économie sociale et solidaire
  • Une charte éthique, une commission d’attribution impartiale avec participation des propriétaires

Nos garanties

  • Une approche commerciale douce : des méthodes bienveillantes, du temps pour la réflexion, du dialogue
  • Des garanties préventives du risque d’impayés et des assurances adaptées au profil du candidat locataire
  • Une relation entre propriétaire et locataire qui crée de la confiance et du dialogue : moins d’impayés, moins de dégradations
  • À l’entrée dans les lieux, des facilités de paiement pour les locataires
  • De la pédagogie auprès des locataires pour qu’ils prennent soin de leur logement

Nos honoraires pour une gestion locative innovante

Honoraires de gestion courante
Frais d’état des lieux partagé pour moitié : au coût réel du prestataire sans dépasser 3 € TTC / m2 pour le locataire et 3 € TTC / m2 pour le propriétaire
Frais de mise en location partagé pour moitié : soit 10 € TTC / m2 pour le propriétaire et 10 € TTC / m2 pour le locataire
Honoraires de gestion (loyer et charges encaissés) : 6 % TTC

Honoraires spécifiques et optionnels
Assurance Garantie Loyer Impayé ARILIM : 2,50 % TTC (coût réel)
Honoraires pour suivi administratif des travaux d’un montant supérieur à 2 000 € HT : 2% HT
Aide à la déclaration des revenus fonciers : 100 € TTC / logement
Diagnostic technique : au coût réel